Pop Up IDAIA X BABBARRA à Paris

 

Rejoignez-nous pour le lancement de la collaboration IDAIA x Babbarra Women’s Centre : une collection d’objets de décoration et d’accessoires textiles en édition limitée, créés à partir des magnifiques tissus des femmes artistes de la communauté aborigène de Maningrida, en Terre d’Arnhem, tout au nord de l’Australie.

Join us for the launch of the IDAIA x Bábbarra Women’s Centre Collaboration: a collection of limited edition decorative objects and textile accessories created out of the beautiful fabrics by the women artists from the Aboriginal community of Maningrida, in Arnhem Land, far north of Australia.

- CLICK HERE FOR ENGLISH VERSION -

 

Le lancement de la collection a lieu à Paris pour coïncider avec l’exposition des artistes à l’Ambassade d’Australie en France 'Jarracharra - Les Vents de la saison sèche', et avec le voyage d’un petit nombre d’elles à Paris pour cette occasion. Nous aurons donc la joie et l’honneur de présenter la collection Babbarra en compagnie de ces artistes, le vendredi 4 octobre de 12h à 14h. 

Le centre d’art aborigène Babbarra est une entreprise sociale gérée par des femmes pour les femmes, qui permet aux femmes autochtones de la région de développer des moyens de subsistance sains et durables, notamment à travers leur atelier de production de tissus conçus et imprimes a la main. Chaque design est inspiré par la vie sur leurs terres natales traditionnelles, la faune et de la flore qui s’y trouve, ainsi que les histoires ancestrales, ou djang / wangarr. Véritables écrins de culture, les tissus de Babbarra sont reconnus pour leur motifs saisissants et leurs couleurs chatoyantes.

L’ensemble des pièces de la collection ont été conçues et fabriquées par une équipe de designers et d‘artisans parisiens, en utilisant des matériaux complémentaires faits en France et le plus souvent à partir de matières recyclées, afin de mettre en lumière les tissus avec de beaux objets, éthiques et écoresponsables. La collection sera également accompagnée d’une sélection d’œuvres d’art des artistes.

Vous seront présentés dans le bel espace lumineux de la galerie-showroom Bliss Studio au cœur du Marais:

  Coussins d’art / Luminaires / Sacs et pochettes
•  Des pièces uniques, tel qu’un superbe paravent vintage tapissé
•  Des estampes / Des sculptures d’esprits mimih / Des sculptures de troncs cercueil
•  Une sélection de tissus d'art.

 

INFOS PRATIQUES :

Du vendredi 4 au mercredi 9 octobre 2019

Vendredi 4: 12h – 19h
Samedi 5: 10h – 19h
Dimanche 6: 15h – 19h
Lundi 7 – Mardi 8 – Mercredi 9: 10h – 19h

Rencontre avec les artistes : Vendredi 4 Octobre, 12h-14h

Bliss Studio Paris
70 Rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris

Œuvres et pièces de la collection toutes disponibles à la vente, avec la possibilité de passer commande.

Pour toute question ou demande de rdv : info@idaia.fr / 07 63 44 14 19

>> Suivez les aventures de la collection Babbarra et de son lancement à Paris, et découvrez les créations et accessoires en avant-première sur la page Facebook Galerie IDAIA Paris et le compte Instagram galerieidaia.